Comment nettoyer et entretenir les planchers de bois

Plancher de bois

nettoyer plancher de bois


Plancher de bois est élégant et chic, mais quelques jours de la circulation des piétons déposent la saleté et les poussières sur cette magnifique surface. Avec quelques produits - un balai, aspirateur et nettoyeur liquide - vous pouvez faire disparaissent cette tache et restaurer votre plancher de bois à son éclat original.

Voici comment faire :


Balayer les planchers de bois souvent avec un chiffon doux.




Passez l'aspirateur une fois ou deux fois par semaine pour enlever la saleté (sable...). Utilisez une brosse douce pour minimiser les égratignures.

Puisque l'eau est l'un des pires ennemis des planchers de bois, se débarrasser de l'eau tout de suite !
Utilisez une vadrouille humide très sec quand laver les planchers de bois polyuréthane, car l'excès d'eau peut s'infiltrer dans les coutures et la ruine d'un plancher de bois.


Envisagez d'utiliser des coureurs de tapis (avec des patins anti-dérapants) sur des planchers de bois dans les zones à fort trafic.

Si possible, ne pas porter des chaussures à talons hauts sur les planchers de bois franc, comme certains talons peuvent causer des dommages.



Ne jamais déplacer des meubles ou d'autres objets à travers un plancher de bois. Au lieu de cela, nettoyez soigneusement le sol pour enlever la poussière et la saleté, puis utilisez coulissantes plaquettes de meubles en dessous de la pièce pour aider à la glisser sur les planchers de bois.

Installez des tapis de sol à chaque entrée de sorte que vous empêcher la saleté de chaussures.

Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant pour traiter les rayures des planchers. Si une zone de la finition est endommagée par l'eau, il peut être difficile de le corriger.

Utiliser des patins/tampons de meubles et placer-les sous la table les chaises et sur ?? Les pieds de commodes et armoires. Ils peuvent être achetés dans une quincaillerie locale ou un centre d'accueil.


Certains planchers peuvent nécessiter épilation périodique et polissage. Obtenez les recommandations du fabricant pour les procédures spécifiques pour votre plancher.

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nettoyer bois : Top méthode